L’association La Pive a décidé d’introduire le principe de cotisation libre et consciente dès le mois de janvier 2020, pour permettre l’application d’un principe de solidarité entre ses membres.
La cotisation libre signifie que chaque adhérent.e ou professionnel.le est libre de choisir le montant de sa cotisation.
La cotisation consciente signifie que chaque adhérent.e ou professionnel.le comprend les coûts nécessaires à faire vivre et développer le projet de La Pive.
La cotisation solidaire signifie que la moyenne des cotisations élevées et des cotisations modestes doit être suffisante pour supporter les coûts de fonctionnement et de développement de l’association.

Grâce aux informations fournies par l’association, en fonction de vos moyens et de l’importance que vous accordez au projet de La Pive, vous devriez être en mesure de définir la cotisation qui vous semble juste.

À quoi sert votre cotisation ?
Les cotisations des membres (particuliers et professionnel.les) couvrent entre 65% et 75% des coûts de fonctionnement de l’association (le reste de nos recettes venant principalement de subventions publiques). L’objectif, à terme, étant d’arriver à l’autonomie financière.

POUR LES PARTICULIERS :  POUR LES PROFESSIONNELS :