• A Pontarlier

Depuis mars 2021, La Pive s’enracine lentement dans la capitale du Haut-Doubs et ses alentours : Swap Sap, en centre ville, est comptoir d’échanges (pour adhérer et avoir des pives en poches), et 6 professionnel.les acceptent la pive comme moyen de paiement.
Une réunion d’information publique a eu lieu à Pontarlier le 2 novembre, afin de faire découvrir la Pive et son fonctionnement aux Pontissalien.nes. Un groupe local est en train de se former afin d’accélérer le développement du réseau pive et sa circulation sur le territoire : toute personne souhaitant devenir bénévole est donc la bienvenue ! N’hésitez pas à contacter Baptiste à coordination@pive.fr ou au 07 80 96 02 71.

  • Dans les Pays de Montbéliard et d’Héricourt

Dans le Nord Franche-Comté, la Pive circule dans les Vosges Saônoises et vers Belfort. Sous l’impulsion de plusieurs citoyen.nes d’Héricourt et de Montbéliard, une réunion d’information publique s’est tenue lundi 29 novembre. L’objectif : créer un groupe local sur ce bassin de vie pour amorcer un réseau de pros adhérents. La première étape avant que les citoyen.nes puissent dépenser leurs pives dans divers commerces et ainsi stimuler l’économie locale. Pour faire partie de cette aventure, contactez Quentin Hakefost au 06 85 95 43 16.